Comment avoir un Trust Flow élevé ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Le Trust Flow ou TF permet d’évaluer la qualité des backlinks d’un site et donc son niveau de référencement. Il est complémentaire au Citation Flow ou CF qui sert à mesurer la quantité de backlinks. Pour l’améliorer, il faut s’intéresser aux liens entrants et aux liens internes de votre page web. Vous devriez aussi vérifier les indicateurs de TF et de CF.

Louer les services d’un professionnel

Si vous avez un site web et si le référencement n’est pas encore au top, vous pouvez augmenter la qualité de vos backlinks. En effet, outre les mots-clés, le balisage ou encore la hiérarchisation du contenu, le netlinking est également essentiel dans le marketing digital et la stratégie SEO. Si vos liens entrants présentent un bon TF, ils pourront améliorer la qualité SEO en général et donc votre positionnement sur les moteurs de recherche. Rendez-vous sur https://velcomeseo.fr/ pour trouver un prestataire spécialisé en la matière. Il s’agit d’une agence web, c’est-à-dire une entreprise œuvrant dans le domaine du référencement.

Augmenter le ration TF/CF

Le ratio TF/CF est le rapport entre la qualité des backlinks et leur quantité. En fait, il ne sert à rien d’avoir cinq ou six, voire une dizaine de liens entrants sur une page, s’ils n’ont pas assez de valeur. De même, il serait dommage d’avoir des links de qualité, mais en nombre insuffisant. Mieux vaut utiliser les deux formules. Cela améliorera autant votre TF que votre CF. En d’autres termes, un TF élevé doit être proportionnel à un CT élevé et vice versa. Dans le cas contraire, le référencement ne sera que secondaire tout comme votre place sur internet. Comment faire ? Évaluez les liens entrants et les indicateurs ou métriques de qualité SEO. Votre agence web vous aidera.

Acheter ou vendre des liens à forte valeur

Les backlinks sont supposés rediriger les visiteurs sur votre site. Si vous en avez assez, de qualité, vous pouvez les intégrer à votre page et sur l’ensemble de vos contenus web. Néanmoins, une autre solution peut marcher en ce qui concerne le TF : l’achat ou la vente de backlinks. La question de vente est évidente puisque les acheteurs vont utiliser vos liens et leurs lecteurs seront redirigés sur votre site. L’achat est intéressant si les backlinks le sont aussi. Il vous ainsi trouver les bons liens pour réussir, qu’ils soient externes ou internes. C’est comme cela qu’on gagne en trafic et en visibilité sur le net.

Plan du site