Comment créer un filtre Snapchat géolocalisé ?

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Que vous soyez une marque ou un particulier, il est possible de créer des filtres Snapchat (géofiltres) disponibles dans une zone donnée. Pour ce faire, vous avez 2 possibilités : utiliser votre téléphone (personnel uniquement) ou votre ordinateur (plus facile pour les filtres complexes).

Utiliser un PC pour créer un filtre Snapchat public

Sur ordinateur, on peut créer des filtres Personnel, Communauté et Professionnel. Pour créer tout type de géofiltre, rendez-vous sur la page web de Snapchat. On peut également appuyer directement sur ce lien afin de créer un filtre entièrement gratuit (communauté).

Si on veut créer un filtre Communauté (lieu public ou ville, gratuits), il faut avant tout définir la zone géographique (fence) où le filtre sera disponible. Il est possible de choisir la zone parmi les « featured cities » dans le coin en bas à droite (pourtant aucune ville française n’est suggérée, ou de dessiner sur la carte).

Il faut ensuite télécharger votre fichier [upload Geofilter Asset] à droite, lui donner une appellation, ajouter quelques indications et vérifier son adresse email. Il ne vous reste plus qu’à soumettre votre filtre afin que le filtre Snapchat puisse le valider !

Utiliser un PC pour créer un filtre Snapchat professionnel ou personnel

Sur ordinateur, il est possible également de créer un filtre personnel [par exemple pour un mariage] ou un filtre pour une marque [créer des filtres géographiques à la demande].

On a deux possibilités : créer un geofilter sur le web ou télécharger le fichier [pour les particuliers ou les marques qui le connaissent]. Snapchat propose en effet un éditeur de filtre sur internet bien conçu ! Dans tel cas, il faut définir l’événement : célébration, anniversaire, mariage, ensuite un modèle prédéfini [on peut utiliser la palette de couleurs à droite de l’éditeur pour changer la couleur du filtre]. On peut également choisir un modèle vierge.

 On peut ajouter, sur ce filtre, divers éléments, tels que du texte [avec plusieurs polices disponibles] et Bitmoji : on peut inclure son propre Bitmoji, celui de son ami ou faire naitre nombreux Bitmoji sur le filtre.

Puis, il suffit de spécifier la région géographique et la date qui convient à votre filtre Snapchat.

Utiliser un mobile pour créer un filtre Snapchat personnel

On peut aussi créer un filtre Snapchat géolocalisé sur mobile :

  • Appuyez sur votre Bitmoji afin d’accéder au menu
  • Pressez sur la roue dentée afin d’accéder aux paramètres
  • Appuyez sur « Geofilters à la demande » afin de créer votre filtre Snapchat

On peut sélectionner l’occasion de votre filtre : célébration, anniversaire ou mariage. Ensuite, vous choisissez un modèle, tout comme la version PC. Il est possible de le personnaliser avec des stickers ou du texte. C’est facile d’apprendre. Il faut également nommer votre filtre Snapchat avant de choisir la région géographique et la date d’activation du filtre.

Plan du site