Comment créer une newsletter sur WordPress ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Il faut savoir qu’il est possible de créer sa newsletter à l’aide de wordpress. Pour tenir ses abonnés informés, la newsletter est la clé de succès. Il s’agit d’un dispositif de fidélisation à connaître. Mais comment créer une newsletter sur WordPress ?

Choisissez le bon plug-in

Les plug-ins sont des extensions qu’on peut ajouter au logiciel wordpress. Il en existe plusieurs. Optez pour le bon plug-in selon vos besoins et vos compétences. Mailpress est par exemple un des plug-ins. Ce dernier est outil, entièrement gratuit, très puissant et très complet. En effet, cet outil nécessite des compétences informatiques avancées et une expertise d’une société de SEO dédiée, car son paramétrage est un peu long. Il est conçu pour personnaliser les emails envoyés automatiquement par wordpress et envoyer des newsletters. L’outil de gestion de liste de ce plug-in peut gérer plusieurs listes d’envoi, car il est très puissant. Le choix du format de courrier est libre, ce qui est très intéressant. Malheureusement, il est réservé aux experts.

Choisissez le bon design

Les plug-ins sur wordpress sont généralement très complets, ils vous donnent donc la liberté de choisir le design de la newsletter. Cette infographie vous indique combien de temps les clients potentiels passent en moyenne sur votre newsletter.

  • 2 secondes : C’est à ce moment-là que vous devez convaincre vos clients potentiels. Dans votre newsletter, indiquez que votre offre peut le séduire. Des images accrocheuses sont généralement le meilleur moyen d’attirer l’attention des clients potentiels.
  • 13 secondes : C’est le temps qu’il faut aux clients potentiels pour parcourir votre newsletter pour voir s’ils sont intéressés par l’info ou l’offre. Vous avez donc besoin de titres accrocheurs. Et pour rendre votre message lisible, utilisez une police attrayante.
  • 1 minute : Vos abonnés sont intéressés par votre offre et ils sont prêts à passer à l’action. Pour cela, il faut insérer un lien qui doit être perceptible ; en haut/au milieu de la page. En fait, le Click de redirection pointant vers votre site devrait appeler à l’action : achetez maintenant, essayez-le, lancez-vous, voyez beaucoup de choses…

Choisissez le bon contenu

Le contenu doit absolument être intéressant. À titre d’exemple, le début d’une newsletter avec le nom du destinataire est un excellent moyen d’attirer plus d’abonnés.

De plus, incluez une bonne bande-annonce, car 80 % des newsletters vont directement à la poubelle sans avoir été ouvert. Alors, changez-le avec un objet accrocheur ! Quelques exemples : « Cher ambassadeur », « les dernières minutes pour bénéficier de l’offre », « breaking news », « vous avez manqué »…

Plan du site