Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Ils vivent à fond leur passion et possèdent une audience fidèle d’abonnés réagissant à chacune de leur publication : ces influenceurs Instagram vous transmettent le plaisir irrésistible de vous lancer dans le business afin de créer votre propre communauté. Mais comment en devenir un ?

Qu’est-ce qu’un influenceur Instagram ?

Un influenceur Instagram est l’utilisateur du réseau qui possède une communauté de nombreux followers, et dont les publications peuvent générer un engagement très élevé, avec une grande possibilité d’influencer le comportement de chaque abonné. Il travaille parfois avec de grandes ou nouvelles marques et pour la création des campagnes commerciales et publicitaires. Si réellement, peu d’Instagrameurs arrivent à en faire son activité principale, beaucoup de micro-influenceurs peuvent générer des taux records d’engagement et tirent beaucoup d’avantages de l’influence. D’ailleurs, il y a bien une recette utile pour être reconnue rapidement comme un professionnel dans ce secteur et obtenir le statut d’influenceur sur Instagram. Vous devez juste découvrir les bonnes pratiques qui vous permettent de devenir un maitre de l’œuvre connue sur ce réseau.

Définissez avant tout votre compétence dans le domaine

Pour avoir de l’influence sur ce réseau, l’enjeu est avant tout d’identifier la valeur ajoutée. Il y a alors des questions à se poser pour vous aider à définir votre expertise en tant qu’influenceur. Devenez tout d’abord un grand fan du scrapbooking, des bains de forêt ou de la plongée en apnée et vous développerez un vrai savoir-faire dans le secteur. Puis, vous devez activement militer pour une cause plutôt particulière. Vous allez peut-être proposer un service ou un produit en lien avec vos activités. Aussi, vous pouvez avoir un mode insolite de vie, selon votre activité, votre localisation géographique, ou bien une maladie que vous avez attrapée. Vu le nombre croissant actuel de comptes Instagram, il est essentiel de se démarquer, afin de se faire remarquer justement. Quand votre expertise est bien définie, il faut imaginer la façon de se différencier des autres influenceurs qui exploitent le même créneau. Mettez un contenu réfléchi, soigné et cohérent pour capter l’attention et témoigner d’un grand professionnalisme.

Comment cette activité se passe-t-elle actuellement ?

Peurs des abonnés, méfiance des règlementations en accord avec les pratiques publicitaires, utilisation trompeuse employée par les influenceurs, un grand manque d’éthique… de nombreux risques peuvent peser sur les influenceurs sur Instagram. Cependant, ils ne sont pas voués à disparaitre. Les macro-influenceurs ont constaté un engagement limité de leur communauté, et ont remarqué également que l’attention s’est reportée progressivement sur des instagrameurs qui ont des audiences plus restreintes, mais très engagées et fidèles. Une grande opportunité s’ouvre alors pour ces micro-influenceurs qui sont devenus très présents en nombre sur ce réseau social.

Plan du site