Comment effectuer une campagne Google Adwords ?

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

Google AdWords est le programme de publicité en ligne du moteur de recherche Google. Il permet essentiellement d’effectuer des campagnes de publicité à distance grâce à des annonces simples, mais efficaces. En effet, le fait de créer une campagne Google AdWords est ouvert à tout le monde.

Définir son objectif d’abord

Pour effectuer une campagne Google AdWords et avant de la mettre en ligne, il faut d’abord définir son objectif. Le but d’une campagne Google AdWords est en liaison directe à votre objectif publicitaire. Cela peut être la notoriété de votre site ou de votre image de marque, la recherche d’un trafic qualifié ou l’achat de produit et service. Selon votre objectif de campagne donc, sélectionnez le type de campagne qui vous convient. Sachez qu’AdWords propose une panoplie de types de campagne et que c’est à vous de faire le choix en fonction de votre but. D’ailleurs, la mise en place d’une stratégie de campagne Google AdWords commence par cette étape.

Déterminer un bon ciblage

Une fois que votre objectif de campagne publicitaire est bien déterminé, passez à la définition du ciblage. Plus exactement, du bon ciblage pour chaque mot-clé. En effet, le ciblage en question correspondant à l’élément permettant de capter le trafic désiré tout en réduisant vos coûts. Pour cibler un mot-clé, vous avez une large possibilité à votre disposition. Il faut seulement garder en tête que le ciblage doit être en adéquation avec le mot clé acheté. En plus de cela, il doit correspondre à l’objectif de votre campagne. Dans tous les cas, l’idéal est de commencer avec des mots-clés en ciblage large. C’est la meilleure stratégie menant à l’obtention d’un trafic captivant.

Définir son budget

Pour réaliser une campagne Google AdWords, il est aussi crucial de penser au budget. Ce dernier est tenu d’être en accord avec vos différents objectifs. Il est à noter que le budget consacré à une campagne Google AdWords est fonction du coût par clic. Cela concerne bien évidemment le CPC moyen des mots-clés choisis et du trafic désiré sur votre site web. Ainsi, pour pouvoir atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, l’estimation du CPC moyen avec l’investissement journalier est fondamentale. C’est la meilleure manière de réussir à acquérir du trafic qualifié. En résumé, commencez par définir l’objectif de votre campagne avant d’en réaliser. N’oubliez pas de définir un bon ciblage de vos mots-clés tout en déterminant le budget à y consacrer.

Plan du site