Comment trouver des mots clés avec Google ?

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

La recherche de mots-clés est une étape cruciale dans une stratégie de référencement naturel. Les mots-clés aident à propulser un site, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise. Ce sont les expressions qui font le lien entre la requête des internautes et l’offre d’un site. Mais, comment procéder pour trouver les bons mots-clés avec Google ?

Essayer de comprendre le fonctionnement de Google

Pour trouver des mots-clés, il faut impérativement prendre le temps de comprendre le mode de fonctionnement de Google. L’idée est, dans ce cas, de se mettre à la place d’un internaute. Puis, il faut faire une recherche comme ce dernier pour voir les résultats générés par le robot de Google. Un bon mot-clé doit être facile à utiliser. Comme ça, lors d’une requête, l’internaute sera redirigé automatiquement vers votre site. Il est à noter que l’utilisation des mots-clés correspondant à votre secteur d’activité est primordiale. Des expressions-clés en adéquation avec le thème mis en avant par votre site.

Utiliser les outils gratuits de Google

Certes, il est possible de définir ses mots-clés en internet, mais vous pouvez également utiliser les outils gratuits de Google dans une telle recherche. C’est une manière promettant une requête approfondie. Le leader des moteurs de recherche qui est Google présente des outils que vous pouvez exploiter gratuitement pour cet effet. Il s’agit de Google AdWords qui vous permet de vous inspirer de votre mot-clé. Une solution qui favorise la distinction d’autres mots-clés outre le principal grâce aux diverses suggestions. Vous n’avez qu’à suivre l’étape de recherche de mots-clés pour avoir les données sur le volume de trafic des mots-clés.

Miser sur les services et sur les fonctionnalités des moteurs de recherche

Pour trouver des mots-clés avec Google, vous pouvez vous appuyer sur ses services et fonctionnalités. Il s’agit plus exactement de l’exploitation du système d’auto-complétion. C’est une suggestion de requête apparaissant sur la barre de recherche quand vous saisissez des mots-clés. Il est à préciser que cette dernière aide surtout à dénicher des mots-clés de longue traîne. Concernant la fonctionnalité de Google pour la recherche de mots-clés, utilisez les recherches associées pour vous inspirer. Vous verrez que la tâche sera plus facile. En plus de cela, Google possède un outil de reformulation de mots-clés tel que Google Trends. Ce dernier propose une liste des tendances de requête accompagnée de résultats chronologiques et localisés. C’est le meilleur moyen pour trouver des mots-clés pertinents et bien limités.

Plan du site