Liens entrants : comment élever sa Citation Flow ?

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Tout comme le Trust Flow, la Citation Flow concerne les backlinks, c’est-à-dire les liens entrants qui redirigent les visiteurs vers votre site internet. Il est donc question de référencement puisqu’on parle de netlinking. L’avantage principal, c’est que la quantité joue sur le SEO (Search Engine Optimization).

Plus de liens entrants, plus de trafic

Pourquoi utiliser la Citation Flow ? Pour le référencement SEO. Le but est même d’acquérir du trafic et de la visibilité avec le plus de backlinks possible. Le plus important, c’est d’enrichir votre référencement avec. En d’autres termes, vos contenus doivent comprendre des liens qui redirigent vers votre site. Si vous avez un blog, par exemple, ou un e-commerce, quelques liens vers votre site web doivent ainsi être placés pour élever la Citation Flow. Voilà pourquoi il faut faire appel à une agence web pour un référencement à toute échelle. Elle se chargera de trouver les bons liens et de les intégrer à vos contenus.

La Citation Flow : quels liens privilégier ?

La Citation Flow nécessite l’utilisation d’un bon nombre de liens entrants. Ce sont les liens internes, donc les liens qui renvoient sur d’autres pages de votre site. Si vous avez de bons backlinks aussi, il suffit d’en placer un peu partout sur votre site, dans vos articles de blogs, les légendes des images ou des vidéos. Si vous voulez être encore plus visible, vous pouvez les placer ailleurs, sur des sites clients par exemple. Les visiteurs resteront ainsi sur votre site pour effectuer toutes leurs recherches. Ils doivent trouver le service ou le produit recherché ainsi que les informations qui les concernent sur un même site. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle il faut alimenter au maximum son site. Vous pouvez aussi utiliser des liens venant des sites de référence.

Les indicateurs à vérifier pour élever sa Citation Flow

La qualité du Citation Flow ne se mesure pas uniquement à la quantité des backlinks. Vous devriez aussi vous assurer que le ratio entre le Trust Flow (qualité des backlinks) et la Citation Flow est égal à « 1 » (ou sensiblement égal à « 1 »). C’est ce qu’on appelle « ratio TF/CF ». Il en va de la fiabilité de votre site puisqu’un bon rapport TF/CF signifie que votre site est digne de confiance. Cela veut dire également que la qualité et la quantité des backlinks doivent aller de pair pour un bon référencement. Le chiffre moyen étant de « 0, 50 ». Autrement, la qualité SEO est moindre.

Plan du site